Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : Les PMI appellent une baisse des taux (Citi)

BCE : Les PMI appellent une baisse des taux (Citi)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La faiblesse des indices PMI de la zone euro pourrait pousser la Banque centrale européenne (BCE) à rapidement réduire son taux directeur, estiment aujourd'hui les économistes de Citi.

Selon les premiers résultats de l'enquête de Markit, publiés dans la matinée, l'indice composite 'flash' de la zone euro est resté inchangé à 46,5 en avril.

'Ces chiffres demeurent globalement assez faibles, même s'ils ne sont pas aussi mauvais que ce que nous attendions (nous anticipions une nouvelle baisse), et laissent une marge de manoeuvre suffisante à la BCE pour abaisser ses taux dès la semaine prochaine', indique Citi.

Une réunion du Conseil des gouverneurs de la BCE doit se tenir à Bratislava le jeudi 2 mai. Comme d'habitude, elle sera suivie d'une décision sur les taux et d'une conférence de presse de Mario Draghi, son président.

Dans sa note, Citi met en avant les chiffres particulièrement décevants du PMI allemand ce mois-ci et rappelle que le vice-président de la BCE, Vitor Constancio, tout comme Benoît Coeuré, un membre du directoire, ont récemment évoqué la possibilité d'une baisse de taux au mois de mai.

Citi rappelle néanmoins que Klaas Knot, un membre du conseil des gouverneurs, a fait remarquer que la BCE ne disposait plus que de 'peu de munitions'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...