Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : Les chances d'un QE devraient diminuer selon Natixis

BCE : Les chances d'un QE devraient diminuer selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant à la révision en hausse de l'inflation dans la zone euro, Natixis estime que les chances d'un assouplissement quantitatif ('QE') sur une base large devraient diminuer avec une remontée du taux d'inflation vers la fin de l'année.

'La Banque centrale européenne devrait plus probablement conserver sa position attentiste pour évaluer sa dernière vague de mesures', juge la banque française, faisant référence à ses annonces du début du mois.

'L'expansion potentiellement importante du bilan de la BCE devrait encore peser sur l'euro, ce qui dopera les exportations de la zone euro et devrait renforcer son faible taux d'inflation', estime à ce sujet Natixis.

Selon elle, ce taux devrait s'accroitre graduellement dans les prochains mois, pour s'établir à +0,6% en moyenne sur l'année en cours, puis à +1% en 2015, niveau qui serait encore éloigné de l'objectif de 2% de la BCE.

Pour rappel, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à +0,4% en août 2014, inchangé par rapport à juillet, d'après Eurostat qui a donc révisé en hausse de 0,1 point son estimation rapide.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...