Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : L'inflation plaide pour un QE prolongé (Commerzbank)

BCE : L'inflation plaide pour un QE prolongé (Commerzbank)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres de l'inflation en Allemagne, Commerzbank y voit un argument pour que la Banque Centrale Européenne (BCE) prolonge de six mois son programme de rachats d'actifs (QE ou 'quantitative easing') au-delà de mars 2017.

L'inflation en rythme annuel s'est maintenue à un taux de +0,8% au mois de novembre en Allemagne, selon une estimation préliminaire et la même chose est probablement vraie pour le taux coeur (hors énergie et alimentation) à +1,2%, d'après Commerzbank.

La banque allemande pointe aussi une stabilité du taux d'inflation annuel en Espagne à +0,7% publiée ce matin, ce qui le laisse penser que l'on ne devrait probablement pas observer de nouvelle accélération de l'inflation dans l'ensemble de la zone euro en novembre.

'Une croissance économique sous la moyenne et un taux de chômage toujours élevé dans plusieurs pays de la zone sont susceptibles de se traduire par un taux coeur largement inchangé en ligne avec les deux dernières années et demie', poursuit-elle.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...