Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : 'devrait maintenir un biais accommodant' (Natixis)

BCE : 'devrait maintenir un biais accommodant' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la veille de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, Natixis pronostique qu'il 'devrait maintenir un biais accommodant, conformément à une inflation basse et à des risques baissiers qui prévalent sur la croissance du PIB'.

La banque française pense que le président Mario Draghi pourra répéter que la BCE est prête à agir, mais qu'il ne devrait pas annoncer de mesure additionnelle dès demain.

Natixis estime qu'à court terme, la publication de 'minutes', un nouveau mécanisme d'approvisionnement de liquidités et un abaissement du ratio de réserve, constituent les décisions à prendre les plus probables.

'Néanmoins, une baisse supplémentaire du taux 'repo' et ou des mesures plus hétérodoxes (taux de facilité de dépôt négatif, rachats d'actifs) ne deviendraient probables que si les risques déflationnistes s'accroissent substantiellement, ce qui ne représente pas notre scénario central', ajoute-t-elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...