Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bayer publie un bénéfice net inférieur aux attentes

Marché : Bayer publie un bénéfice net inférieur aux attentes

Bayer publie un bénéfice net inférieur aux attentesBayer publie un bénéfice net inférieur aux attentes

LEVERKUSEN, Allemagne (Reuters) - Le spécialiste allemand de la chimie Bayer a fait état mardi d'un bénéfice inférieur aux attentes au quatrième trimestre et dit prévoir une légère augmentation de ses résultats en 2012.

Au cours des trois derniers mois de l'exercice 2011, Bayer a dégagé un bénéfice net de 397 millions d'euros, alors que le consensus prédisait en moyenne 479 millions d'euros.

L'Ebitda avant exceptionnels est quant à lui ressorti en baisse de 8,8% sur le trimestre, à 1,54 milliard d'euros contre 1,62 milliard attendu.

Le groupe a cependant annoncé un chiffre d'affaires de 9,19 milliards d'euros contre 9,114 milliards prévus dans le consensus.

Bayer dit prévoir une hausse de ses ventes ajustées aux effets de change de 3% en 2012. Il prévoit enfin une légère augmentation de son bénéfice courant annuel.

Ludwig Burger, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...