Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Barclays capital salue l'accélération dans le luxe

Marché : Barclays capital salue l'accélération dans le luxe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient mercredi sa posture 'neutre' sur le luxe en Europe, mais prend note de la récente accélération de la dynamique du secteur.

'Malgré des craintes de ralentissement du marché, le deuxième trimestre a témoigné d'une accélération de l'activité, l'Asie et l'horlogerie ayant été les segments les plus vigoureux au niveau des ventes', souligne l'intermédiaire.

Dans sa note, Barclays indique avoir relevé entre 2% et 5% ses prévisions sur les principales maisons de luxe européennes depuis le début du mois de juillet.

'La tarification a été un outil important, mais les volumes également, ce qui signifie que les craintes de surcapacités étaient exagérées', ajoute-t-il.

Au sein du secteur, Barclays Capital manifeste sa préférence pour PPR, qu'il conseille de 'surpondérer' avec un objectif de 153 euros, en perspective d'un accroissement de la valeur des titres du fait de la réorientation stratégique du groupe, loin de la distribution.

Sur LVMH, l'analyste affiche également une recommandation 'surpondérer', assortie d'un objectif de cours de 140 euros.

Toutes deux cotées sur le CAC 40, les actions PPR (-0,5% à 124,8 euros) et LVMH (-1,1% à 121,7 euros) évoluaient en baisse mercredi matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...