Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Barack Obama ratifie l'accord contre le 'mur budgétaire'

Marché : Barack Obama ratifie l'accord contre le 'mur budgétaire'

WASHINGTON (Reuters) - Le Président américain Barack Obama a ratifié mercredi l'accord adopté la veille par le Congrès, et qui évite aux Etats-Unis les 600 milliards de dollars de hausses d'impôts et de baisses des dépenses publiques du 'mur budgétaire', a annoncé la Maison blanche.

La Chambre, dominée par les républicains, a adopté dans la nuit de mardi à mercredi le texte entériné lundi par le Sénat, et qui prévoit notamment de réserver la hausse de l'impôt sur le revenu aux familles qui gagnent plus de 450.000 dollars par an.

Le texte élargit l'assurance chômage de longue durée à deux millions de personnes pendant une année, tandis que la réduction de 109 milliards de dollars du budget de la défense et de projets de politique intérieure, qui devait prendre effet mardi, est repoussée de deux mois.

Bureau de Washington, Julien Dury pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...