Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bankia cèdera pour 30 milliards d'actifs immobiliers d'ici 2015

Marché : Bankia cèdera pour 30 milliards d'actifs immobiliers d'ici 2015

Bankia cèdera pour 30 milliards d'actifs immobiliers d'ici 2015Bankia cèdera pour 30 milliards d'actifs immobiliers d'ici 2015

VALENCE, Espagne (Reuters) - Bankia prévoit de céder d'ici 2015 pour 30 milliards d'euros d'actifs immobiliers, soit la moitié de son portefeuille actuel, a déclaré le directeur général de la banque espagnole vendredi lors d'une réunion des actionnaires.

Jose Ignacio Goirigolzarri a ajouté que la banque prévoyait d'améliorer d'ici trois ans son coefficient d'exploitation à 40%, contre 60% actuellement.

Bankia, récemment nationalisée en raison de ses difficultés nées de la crise immobilière qui frappe le pays depuis 2008, a demandé 19 milliards d'euros d'aide, qui lui seront accordés dans le cadre du plan d'aide que l'Union européenne s'est engagée à accorder au secteur bancaire espagnol.

Vers 14h00 GMT, l'action Bankia gagnait 2% à 91,8 cents.

Jesus Aguado, Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...