Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Banco popolare voit son bénéfice doubler en 2013

Marché : Banco popolare voit son bénéfice doubler en 2013

tradingsat

MILAN (Reuters) - Banco Popolare a annoncé jeudi prévoir un quasi-doublement de son bénéfice net d'ici 2013 grâce à un nouveau plan stratégique entraînant notamment la suppression de 1.120 emplois, une annonce qui fait bondir le titre de la banque italienne de quelque 2,5%.

Vers 9h25 GMT, l'action Banco Popolare avançait de 2,49% à 1,53 euro alors que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes gagnait 0,99%.

La banque italienne a précisé anticiper un bénéfice net de 603 millions d'euros en 2013, ce qui représente le fourchette haute de ses précédentes estimations. Le bénéfice net était de 308 millions d'euros l'an dernier.

Banco Popolare a précisé qu'elle fusionnerait trois de ses filiales bancaires, rationaliserait les activités de son siège social, tout en procédant à la fermeture de 180 agences.

La banque, qui emploie actuellement quelque 20.000 personnes, a achevé en février une augmentation de capital de deux milliards d'euros.

Ian Simpson, Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...