Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse du rythme des ventes de mercedes en avril avec la chine

Marché : Baisse du rythme des ventes de mercedes en avril avec la chine

Baisse du rythme des ventes de mercedes en avril avec la chineBaisse du rythme des ventes de mercedes en avril avec la chine

FRANCFORT (Reuters) - Les ventes de Mercedes-Benz, la marque de haut de gamme du groupe Daimler, ont augmenté de seulement 3,6% en avril, en raison d'une forte baisse de ses volumes de ventes en Chine dû à l'effet temporaire d'un changement de modèles.

Dans un communiqué publié vendredi, Daimler a expliqué que le déclin en Chine était dû à la faible disponibilité en avril dans ce pays de modèles populaires comme le GLK, un tout-terrain de milieu de gamme, qui n'est sorti que récemment de son usine de Pékin.

"Mercedes-Benz est sur la bonne voie pour réaliser son objectif d'une croissance à deux chiffres en Chine en 2012", souligne le groupe dans un communiqué.

La Chine est devenu la principale source de croissance des bénéfices pour les constructeurs allemands. Il s'agit du marché le plus important pour Audi et BMW.

Les ventes de Mercedes ont concerné 104.344 véhicules en avril, ce qui porte à 418.246 le nombre d'automobiles vendues par la marque depuis le début de l'année, une hausse de 9,7%.

Le mois d'avril est pour l'instant le plus faible de l'année en terme de croissance. La hausse des ventes mondiales de la marque avait été de 5,1% en janvier, de 20,3% en février et de 11% en mars.

Christiaan Hetzner, Julien Dury pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...