Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse du chiffre d'affaires moins forte qu'attendu pour aol

Marché : Baisse du chiffre d'affaires moins forte qu'attendu pour aol

Baisse du chiffre d'affaires moins forte qu'attendu pour aolBaisse du chiffre d'affaires moins forte qu'attendu pour aol

(Reuters) - AOL a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, grâce à des recettes publicitaires solides.

Le chiffre d'affaires est toutefois en recul de 8% à 542,2 millions de dollars (380 millions d'euros) au deuxième trimestre, pénalisé par une baisse de 23% des abonnements. Les recettes publicitaires ont en revanche progressé de 5% à 319 millions de dollars.

Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires total de 530,4 millions de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe a enregistré une perte de 11,8 millions de dollars sur le trimestre, soit 11 cents par action, contre une perte de 1,06 milliard de dollars (soit 9,89 dollars par action) au deuxième trimestre de l'année précédente.

Une charge pour dépréciation de survaleur de 1,41 milliard de dollars avait par ailleurs grevé les résultats du trimestre précédent.

Le portail internet, dont Time Warner s'est défait à la fin de l'année 2009, envisage également un programme de rachat d'actions, a fait savoir le directeur général du groupe.

Saqib Iqbal Ahmed et Sayantani Ghosh à Bangalore, Catherine Monin pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...