Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse du ca et du résultat de gap au 3e trimestre

Marché : Baisse du ca et du résultat de gap au 3e trimestre

Baisse du ca et du résultat de gap au 3e trimestreBaisse du ca et du résultat de gap au 3e trimestre

(Reuters) - L'américain Gap a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un résultat en baisse plus forte que prévu au titre du troisième trimestre, le numéro un américain de la distribution textile continuant à perdre du terrain par rapport à ses concurrents aux produits moins chers et plus à la mode.

Gap, qui est en concurrence avec l'espagnol Inditex (Zara), le japonais Fast Retailing (Uniqlo) et le suédois and Hennes & Mauritz (H&M), essaie de se maintenir en rénovant ses magasins et ses produits, mais sans grand succès pour l'instant.

Gap, qui exploite les marques Gap, Banana Republic et Old Navy, a annoncé son intention de fermer 150 magasins en Amérique du Nord cette année.

Pour son troisième trimestre fiscal clos le 29 octobre, le groupe a publié un profit de 193 millions de dollars ou 38 cents par action, contre 303 millions ou 48 cents par action l'an dernier.

Le chiffre d'affaires du trimestre a reculé de 2% à 3,59 milliards de dollars. Les ventes des magasins de la marque Gap, qui représentent pratiquement un quart du chiffre d'affaires consolidé, ont baissé de 3%.

A magasins comparables, la baisse du chiffre d'affaires est de 5%. Elle est aussi de 6% pour Gap Amérique du Nord.

Les analystes, attendaient un BPA de 36 cents pour un chiffre d'affaires de 3,61 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

"Les stocks sont en hausse de 8% alors que les ventes baissent de deux, ce qui laisse penser qu'il faut s'attendre à une poursuite de la pression sur les marges", dit-il.

Lors d'une téléconférence, les dirigeants de Gap ont dit anticiper une nouvelle baisse des marges. La marge brute a reculé de 450 points de base au troisième trimestre.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...