Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse des rendements des bunds allemands

Marché : Baisse des rendements des bunds allemands

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements des Bunds se détendent, les obligations gouvernementales allemandes gagnant la faveur des investisseurs après une série d'indicateurs soulignant la déprime économique de la zone euro. Le taux à 10 ans du Bund recule de sept points de base à 2,15%.

Les indices ESI du sentiment économique sont ressortis à 98,3 dans la zone euro et à 97,3 sur l'ensemble de l'Union européenne, en replis respectifs de 4,7 et de cinq points. Parmi les principaux pays, les plus fortes baisses ont été observées en Allemagne et au Royaume Uni.

'Les perturbations dans les chaînes de production, liées au grand tremblement de terre du Japon, le ralentissement des économies émergentes, l'effet des hausses passées des prix des matières premières et celui du resserrement des politiques économiques ont exercé un rôle non négligeable dans le recul de la confiance en août' commente un économiste de BNP Paribas.

'Sans oublier, et probablement au premier titre, l'intensification des tensions sur le marché des dettes souveraines européennes en août. Tant que celles-ci persisteront, le risque qu'elles se propagent à l'économie réelle s'intensifiera', ajoute-t-il.

De même, le climat des affaires dans la zone euro s'est détérioré pour le sixième mois consécutif en août, l'indice BCI s'étant établi à 0,07 point en août. 'Le niveau actuel de l'indice reste positif, mais la chute depuis mars suggère que l'industrie de la zone euro est entrée dans une phase de modération de la croissance', indique Bruxelles.

Plus largement, l'ensemble de l'économie mondiale inquiète. 'D'après la presse, le FMI s'apprête à revoir à la baisse ses prévisions de croissance mondiale. Tous les grands pays développés seraient concernés par cette révision, sauf l'Allemagne', rapporte Aurel BGC.

'Pourtant, les raisons de ces révisions ne justifient pas, au contraire, que la plus grosse économie d'Europe soit épargnée par le ralentissement', juge l'analyste, qui souligne la forte dépendance de l'Allemagne vis-à-vis du commerce mondial.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...