Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse de la croissance brésilienne en 2011, optimisme pour 2012

Marché : Baisse de la croissance brésilienne en 2011, optimisme pour 2012

tradingsat

SAO PAULO (Reuters) - Le Brésil a enregistré une croissance économique de 2,7% en 2011, bien inférieure aux 7,5% de 2010, mais les données publiées mardi laissent présager une modeste accélération de la croissance cette année.

La croissance a été de 0,3% au quatrième trimestre 2011, un peu plus élevée que le consensus qui donnait 0,2% d'un trimestre sur l'autre, après une contraction de 0,1% au trimestre précédent, a fait savoir mardi l'organisme de la statistique IBGE.

La croissance du Brésil en 2011 a été inférieure à la moyenne puisque les pays latino-américains auraient réalisé dans l'ensemble une croissance de 4,6% en moyenne, suivant des données publiées en janvier par le Fonds monétaire international.

Le FMI et la plupart des experts indépendants attendent une croissance de 3% du Brésil cette année.

Brian Winter, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...