Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Athènes doit adopter l'austérité pour éviter le défaut, dit rehn

Marché : Athènes doit adopter l'austérité pour éviter le défaut, dit rehn

tradingsat

BRUXELLES (Reuters) - Si le parlement grec ne vote pas le programme d'austérité présenté par le gouvernement, cela aura pour conséquence que le pays se retrouverait immédiatement dans une situation de défaut, a déclaré mardi Olli Rehn, commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires.

"La seule manière d'éviter un défaut immédiat consiste en ce que le Parlement soutienne la nouvelle version du programme économique (...) Il doit être approuvé pour que la prochaine tranche du plan d'assistance financière soit versée", souligne-t-il dans un communiqué.

"A ceux qui spéculent sur d'autres options, je dis clairement, il n'y a pas de plan B pour éviter un défaut", ajoute Olli Rehn.

Philip Blenkinsop, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...