Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Athènes approuve un projet de loi sur le plan ue/fmi

Marché : Athènes approuve un projet de loi sur le plan ue/fmi

Athènes approuve un projet de loi sur le plan ue/fmiAthènes approuve un projet de loi sur le plan ue/fmi

ATHENES (Reuters) - Le gouvernement grec a approuvé vendredi soir un projet de loi engageant le pays dans les réformes exigées par l'Union européenne et le Fonds monétaire international pour la mise en oeuvre d'un second plan de sauvetage de 130 milliards d'euros, indiquent des responsables gouvernementaux.

"Cela a été approuvé", a annoncé un ministre participant à la réunion de cabinet.

Le projet de loi devrait être voté par le parlement dimanche, ce qui devrait rapprocher la Grèce d'une solution financière alors qu'elle doit honorer d'importantes dettes obligataires au 20 mars.

L'Union européenne demande au gouvernement grec de fournir le détail de réductions supplémentaires des dépenses publiques d'un montant de 325 millions d'euros.

Elle exige également un engagement clair des dirigeants des partis de la coalition gouvernementale à appliquer les réformes.

Lefteris Papadimas; Pierre Sérisier pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...