Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Astrazeneca relève son objectif de bpa pour 2011

Marché : Astrazeneca relève son objectif de bpa pour 2011

Astrazeneca relève son objectif de bpa pour 2011Astrazeneca relève son objectif de bpa pour 2011

LONDRES (Reuters) - AstraZeneca a annoncé lundi être parvenu à un accord fiscal avec les autorités britanniques et américaines, ce qui devrait doper son bénéfice par action pour 2011.

Le groupe pharmaceutique anglo-suédois devra verser 1,1 milliard de dollars (783 millions d'euros) pour solder ses comptes auprès du fisc américain, soit nettement moins que les 2,3 milliards de dollars provisionnés dans cette perspective.

En conséquence, le taux d'imposition d'AstraZeneca pour cette année sera moins élevé que prévu.

Le groupe prévoit désormais un bénéfice par action hors certaines charges entre 6,90 dollars et 7,20 dollars par action pour 2011, contre 6,45 à 6,75 dollars auparavant.

Le bénéfice du premier trimestre devrait être accru de 500 millions de dollars, et le taux d'imposition sur l'ensemble de l'année, à 21%, sera inférieur de six points de pourcentage au niveau initialement prévu.

Cette nouvelle est bienvenue pour le laboratoire, confronté à la concurrence croissante des médicaments génériques pour plusieurs de ses produits phares.

Le titre AstraZeneca était en hausse de 0,78% à 28,96 livres sterling à 9h40 GMT à la Bourse de Londres, alors que le secteur européen de la pharmacie progressait de 0,34%.

Ben Hirschler, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...