Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Après plusieurs tentatives, reprise en vue

Marché : Après plusieurs tentatives, reprise en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait enfin parvenir à se redresser jeudi après avoir vu échouer hier une nouvelle tentative de rebond.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - progresse de quasiment 1%, annonçant des gains confortables à l'ouverture.

Les marchés ont été douchés hier en fin d'après-midi par des informations indiquant que la BCE avait suspendu ses opérations avec certaines banques grecques sous-capitalisées.

'Les marchés ont tenté en vain, au cours des deux dernières séances, de repartir de l'avant, mais à chaque fois leur dynamique a été brisée par des informations concernant la Grèce', rappelle Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

'On a l'impression qu'aujourd'hui l'absence d'actualités défavorables pourrait permettre l'émergence d'un rebond, à condition que les statistiques américaines continuent de surprendre agréablement comme au cours des deux derniers jours', poursuit le professionnel.

Des volumes d'échanges limité en ce jour férié de l'Ascension pourrait toutefois alimenter la forte volatilité des dernières séances de Bourse.

Au calendrier économique figurent les inscriptions aux allocations chômage, l'indicateur avancé du Conference Board et l'indice de la Fed de Philadelphie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...