Bourse > Actualités > Points de marché > Apple : Un chiffre d'affaires trimestriel record

Apple : Un chiffre d'affaires trimestriel record

Apple a enregistré un trimestre recordApple a enregistré un trimestre record

(Tradingsat.com) - Le chiffre d'affaires trimestriel de la marque à la pomme a atteint 49,6 milliards de dollars, un record. Des résultats évidemment portés par les ventes d'iPhone, qui décollent en Chine.

Les chiffres sont impressionnants. Alors que le troisième trimestre, d'avril à juin est traditionnellement assez mou, Apple a battu un nouveau record. Son chiffre d’affaires a atteint 49,6 milliards de dollars (45,3 milliards d'euros) contre 37,43 milliards l’an passé à la même période. Soit une progression de 32%. Son bénéfice, lui, est ressorti à 10,7 milliards de dollars contre 7,7 milliards l’an passé, soit une envolée de 39%.

Ces bons résultats évidemment emmenés par les ventes d’iPhone. 47,5 millions en ont été vendus au cours du trimestre. 35% de plus que l'an dernier. Des chiffres qui n'ont pourtant pas empêché Wall Street de faire grise mine puisque les experts les plus optimistes espéraient dépasser les 50 millions.

L'appareil s'est notamment bien vendu en Chine où Apple a fait un bond de 112% en un an passant d’un chiffre d’affaires de 5,9 milliards l’an passé à 13,2 milliards cette année. En comparaison, l’Europe représente 10,3 milliards de dollars, en hausse de 28% et les Etats-Unis 20,2 milliards de dollars, en progression de 38,6%.

Des chiffres qui devraient encore augmenter en Chine puisque Apple continue d’ouvrir à un rythme soutenu ses stores. 20 ouverts aujourd’hui et 40 pour l’an prochain. Il en existe déjà 456 dans le monde dont 190 aux Etats-Unis. Tim Cook n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler qu’à terme la Chine serait le premier marché pour Apple, avant les Etats-Unis.

Trésor de guerre de 202 milliards de dollars

Autre chiffre impressionnant: Apple dispose désormais d’un trésor de guerre de 202 milliards de dollars.

Pour ce qui est d'un autre produit très en vue, la montre connectée Apple Watch lancée en avril, le groupe n'a... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Frédéric Simottel, édité par Diane Lacaze

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...