Bourse > Actualités > Points de marché > Apple : Craintes autour de l'iPhone 5 après les annonces de Foxconn

Apple : Craintes autour de l'iPhone 5 après les annonces de Foxconn

Le sous-traitant d'Apple lève le pied sur les embauchesLe sous-traitant d'Apple lève le pied sur les embauches

(Tradingsat.com) - Apple a encore ouvert en baisse jeudi à Wall Sreet, les investisseurs continuant à spéculer sur un possible ralentissement des ventes de l'iPhone 5, le dernier smartphone de la firme à la pomme.

C'est un article du Financial Times qui a mis le feu aux poudres, en avançant qu'une baisse de la production de l'iPhone avait contraint le groupe Foxconn, qui fabrique notamment des pièces pour Apple, à prendre des mesures restrictives en matière d'emplois.

Nouvel An Chinois "exceptionnel"

De son côté, la société taïwanaise, appelée officiellement Hon Hai Precision Industry, a démenti l'information du quotidien anglo-saxon, affirmant avoir procédé à un gel des embauches dans l'une de ses usines en Chine, à Shenzhen, en raison d'un taux de retour exceptionnellement élevé d'employés revenus travailler après la trêve du Nouvel An Chinois.

"Notre société a décidé de ralentir temporairement le processus de recrutements", a annoncé Foxconn, qui fournit également des composants pour les géants de l'informatique Dell et hewlett Packard. Cependant, a précisé le sous-traitant, "cette action n'est pas le fait d'un client en particulier".

Durant cette période de congés, les plus importants de l'année en Chine, de nombreux salariés parcourent des milliers de kilomètres dans le pays pour retrouver leurs proches. Mais tous ne reviennent pas à l'usine, certains en profitant pour trouver un nouvel emploi ou fonder une famille.

Apple a vendu "seulement" 47,8 millions d'iPhones sur le dernier trimestre de l'année 2012, ce qui a déçu les analystes et a relancé la question de la suprématie d'Apple dans la téléphonie mobile, face à une concurrence asiatique redoutable et à l’essor des autres fabricants équipés d'Android, le système d'exploitation de Google.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...