Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Amd en hausse après des résultats meilleurs qu'attendu

Marché : Amd en hausse après des résultats meilleurs qu'attendu

Amd en hausse après des résultats meilleurs qu'attenduAmd en hausse après des résultats meilleurs qu'attendu

(Reuters) - Advanced Micro Devices a annoncé jeudi un résultat supérieur aux attentes au titre de son troisième trimestre tout en prédisant un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour les trois derniers mois de son exercice, à la faveur d'une demande solide en provenance des économies émergentes,

AMD, numéro deux mondial de la fabrication de semiconducteurs derrière Intel, a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 1,69 milliard de dollars, pour un bénéfice net de 97 millions de dollars, alors qu'il avait accusé une perte de 118 millions de dollars un an auparavant.

En normes comptables non-GAAP, le bénéfice est ressorti à 110 millions de dollars, contre 108 millions un an auparavant. Le bénéfice par action est ressorti à 15 cents, alors que les analystes anticipaient en moyenne 10 cents.

Pour la dernière partie de l'année, il prévoit une hausse de 3% de son chiffre d'affaires par rapport au troisième trimestre, à plus ou moins à un deux points de pourcentage près, entre 1,71 à 1,77 milliard de dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait sur 1,71 milliard de dollars de ventes.

Le titre AMD gagnait 2,53% dans les transactions électroniques après avoir terminé la séance de jeudi en hausse de 8,63% à 5,54 dollars.

Noel Randewich, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...