Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Amazon annonce une possible perte au 3e trimestre

Marché : Amazon annonce une possible perte au 3e trimestre

Amazon annonce une possible perte au 3e trimestreAmazon annonce une possible perte au 3e trimestre

SAN FRANCISCO (Reuters) - Amazon.com a dit jeudi qu'il pourrait subir une perte sur le trimestre en cours en raison des investissements importants consentis par le numéro un mondial de la vente par internet dans des dépôts, des nouvelles technologies et des contenus numériques.

Malgré cette prévision et malgré des résultats du deuxième trimestre inférieurs aux attentes, le titre de la société gagnait 2,2% dans des échanges d'après-Bourse.

Le groupe américain a dit avoir réalisé sur le deuxième trimestre des ventes de 12,83 milliards de dollars, soit une hausse de 29% par rapport à il y a un an.

Le bénéfice net est ressorti à sept millions de dollars (5,7 millions d'euros) sur la période, soit 0,01 dollar par action, contre 191 millions (0,41 dollar/action) il y un an.

Les analystes avaient anticipé un chiffre d'affaires de 12,89 milliards de dollars et un bénéfice par action de 0,02 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour le troisième trimestre, Amazon a dit prévoir un chiffre d'affaires compris entre 12,9 et 14,3 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes financiers de 14,1 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe a également dit anticiper un résultat opérationnel pour le trimestre en cours compris entre -50 millions de dollars et +350 millions, contre une fourchette de prévisions des analystes de -75 à +225 millions.

Amazon est au beau milieu d'une phase d'investissements lourds qui a fortement pesé sur les bénéfices au cours de l'année écoulée.

Le groupe consacre notamment beaucoup d'argent à son développement à l'international et à l'accroissement de son réseau de dépôts.

La société met également au point une plate-forme mobile comprenant la tablette Kindle Fire, voire d'autres terminaux mobiles comme un smartphone.

Lors d'une conférence téléphonique, Tom Szkutak, directeur financier d'Amazon, a dit que les dépenses opérationnelles augmentaient plus rapidement que les revenus, ajoutant que cette tendance pouvait se poursuivre.

"Nous investissons beaucoup en raison des opportunités que nous voyons", a-t-il dit.

Alistair Barr, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...