Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Vif rebond de la production industrielle

Allemagne : Vif rebond de la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production de l'industrie allemande a rebondi de 3,3% en janvier 2016 en rythme séquentiel, d'après l'office fédéral de la statistique, après une baisse de 0,3% en décembre 2015 (chiffre révisé d'une estimation initiale de -1,2%).

Ce rebond de la production s'avère ainsi largement plus sensible que celui anticipé en moyenne par les économistes, qui n'était que de 0,5%.

En excluant les secteurs de l'énergie (+0,1%) et de la construction (+7%), la production manufacturière allemande a augmenté de 3,2% en janvier.

Au sein du secteur manufacturier, la production a grimpé de 5,3% pour les biens d'investissement et de 3,7% pour les biens de consommation, et augmenté de 0,4% pour les biens intermédiaires.

'Ces chiffres sont susceptibles de connaitre une correction dans les mois à venir, mais ils laissent penser que l'activité industrielle devrait constituer un pilier majeur de la croissance du PIB allemand au premier trimestre', commente Natixis.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...