Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Une baisse du ZEW à 'ne pas exagérer' (Natixis)

Allemagne : Une baisse du ZEW à 'ne pas exagérer' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant à l'indice ZEW qui rétrocède six points à 55,7 en février, alors que le consensus l'attendait stable, Natixis estime que cette baisse 'ne doit pas être exagérée'.

'Il semble que le sentiment des investisseurs allemands ait atteint un plateau après sa hausse à 62 en décembre 2013, son plus haut niveau depuis près de huit ans', juge la banque française.

'Si la volatilité récente des marchés émergents semble avoir contribué à cette baisse, le message d'ensemble du rapport n'en demeure pas moins que les analystes et des investisseurs allemands restent assez optimistes', ajoute-t-elle.

Surtout Natixis souligne l'indice concernant la situation actuelle en Allemagne, qui progresse de nouveau de 8,8 points à 50 points, son plus haut niveau depuis septembre 2011.

'Cette hausse est en ligne avec le développement économique robuste de l'Allemagne et les attentes fortes des investisseurs affichées au second semestre de l'année dernière', explique Natixis, qui n'attendait cet indice qu'à 45.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...