Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Tassement de l'excédent commercial en mai

Allemagne : Tassement de l'excédent commercial en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Bureau fédéral de la statistique, l'excédent commercial ajusté des variations saisonnières (CVS) s'est réduit à 15 milliards d'euros au mois de mai, contre 16,2 milliards en avril.

Les exportations ont augmenté de 3,9% d'un mois sur l'autre, mais les importations se sont accrues de 6,3%, des progressions nettement supérieures à ce qu'anticipaient les économistes.

'L'économie allemande donne des signes de vigueur en mai, mais nous nous attendons à ce que la situation demeure volatile', commente un économiste de Natixis.

Au niveau des comptes courants, la balance des paiements a dégagé un excédent de neuf milliards d'euros en mai, à comparer à un surplus de 11 milliards en avril.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...