Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Tableau 'mitigé' pour le ZEW en juillet (SG)

Allemagne : Tableau 'mitigé' pour le ZEW en juillet (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice ZEW mesurant le sentiment économique en Allemagne a envoyé un signal 'mitigé' pour le mois de juillet, estiment mardi les économistes de Société Générale.

Les analystes font remarquer que l'indice mesurant les perspectives des investisseurs s'est avéré décevant, mais que la composante des conditions actuelles laisse entrevoir une solide reprise.

Les économistes jugent que cette évolution en ordre dispersé montre que le changement de ton de la Banque centrale européenne n'a pas produit ses effets.

'On dirait bien que le nouveau mode de communication adopté par la BCE (prévisions explicites) au mois de juillet n'a pas dopé les attentes des investisseurs', indique Société Générale.

Les équipes de SG soulignent toutefois que les deux indices ZEW demeurent au-dessus de leur moyenne de long terme, validant là encore le scénario d'un redressement vigoureux de l'économie allemande à court terme.

'Certes, l'économie allemande est résistante, mais elle demeure très dépendante de l'activité dans les pays périphériques', conclut la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...