Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Stagnation de l'indice ZEW à près de zéro

Allemagne : Stagnation de l'indice ZEW à près de zéro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le moral des investisseurs et analystes allemands reste morose en septembre, au vu de l'indice ZEW qui se maintient à +0,5 point, bien loin de sa moyenne de long terme établie à +24,1 et sous le consensus qui était de +2,5.

'L'ambiguïté actuelle des impulsions économiques en Allemagne et de l'étranger signifie que les prévisions pour les tous prochains mois sont difficiles', estime Achim Wambach, le président de l'institut ZEW.

La composante des conditions actuelles en Allemagne recule légèrement de 2,5 points à +55,1. Pour l'ensemble de la zone euro, l'indice du sentiment économique remonte de 0,8 point à +5,4 et celui de la situation actuelle reste à peu près stable (-0,2 point) à -10,5.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...