Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Remontée significative de l'indice ZEW

Allemagne : Remontée significative de l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le moral des investisseurs et des analystes allemands s'est encore amélioré en décembre pour désormais évoluer à un plus haut depuis le mois de mai dernier.

L'indice compilé par l'institut ZEW est ressorti mardi à 34,9 points au titre du mois de décembre, soit un niveau nettement supérieur au consensus des analystes établi à 20,5.

Il s'agit de son deuxième mois consécutif de hausse.

'La confiance dans l'économie allemande semble être progressivement de retour chez les professionnels des marchés financiers', souligne Clemens Fuest, le président du ZEW.

L'institut de recherche évoque comme éléments porteurs la faiblesse de l'euro et le repli des cours pétroliers, tout en soulignant que ces facteurs pourraient n'avoir que des effets provisoires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...