Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Recul plus fort que prévu de l'indice Ifo

Allemagne : Recul plus fort que prévu de l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice du climat des affaires en Allemagne, calculé par l'institut Ifo, recule à 108 points ce mois-ci contre 109,7 en juin, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse à un peu plus de 109 pour le mois en cours.

'Les tensions géopolitiques font sentir leur poids sur l'économie allemande', commente Hans Werner-Sinn, le président de l'institut.

D'un mois sur l'autre, la composante de la situation actuelle passe de 114,8 à 112,9, mais celle des attentes baisse de 104,8 à 103,4.

Par secteur, la confiance se dégrade à la fois dans l'industrie manufacturière, la construction, la distribution de gros et au détail.

L'indice Ifo est calculé à partir des réponses de quelque 7.000 entreprises allemandes présentes dans ces quatre secteurs d'activité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...