Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Nouvelle progression de l'indice Ifo

Allemagne : Nouvelle progression de l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a progressé pour le sixième mois consécutif en avril, une amélioration qui atteste de la bonne santé de la première économie européenne en ce début de deuxième trimestre.

L'institut munichois a indiqué vendredi que son indice, calculé à partir d'un échantillon de 7.000 entreprises, était remonté à 108,6 en avril, contre 107,9 en mars.

Les économistes s'attendaient à une nouvelle amélioration du climat des affaires allemand, avec un indice attendu autour de 108,4.

Cet indicateur est de nature à rassurer les professionnels de marché après les chiffres décevants des enquêtes ZEW et PMI publiées cette semaine.

'Nous ne modifions pas notre prévision selon laquelle l'économie allemande progressera à un rythme de 1,7% cette année', commente ainsi Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...