Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Natixis rassure après l'indice ZEW

Allemagne : Natixis rassure après l'indice ZEW

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis se veut rassurant après la quatrième baisse consécutive de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, qui rétrocède 3,4 points à 43,2 en avril, alors qu'il ne l'attendait pour sa part qu'en recul à 44.

'La crise ukrainienne, qui a pesé sur la performance des marchés actions récemment, devrait avoir contribué à ce tableau mitigé', expliquent les économistes de Natixis au vu de ces chiffres.

'L'optimisme des investisseurs demeure à un niveau confortable et l'économie devrait s'être embarquée sur un rythme de croissance stable, ce qui est en ligne avec la vision favorable des investisseurs concernant les conditions actuelles', juge la banque française.

Elle met en effet en avant la progression de l'indice de la situation actuelle en Allemagne, de 8,2 points à 59,5 points : il atteint ainsi son plus haut niveau depuis juillet 2011, alors même que Natixis l'attendait en retrait vers 50.

Selon ses économistes, l'économie allemande est susceptible d'avoir progressé de façon marquée au premier trimestre, mais il reste à voir si elle sera confrontée à des vents contraires dans les mois à venir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...