Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Natixis rassure après l'indice Ifo

Allemagne : Natixis rassure après l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis se veut rassurant après la baisse plus forte que prévu de l'indice Ifo du climat des affaires, estimant que 'les indicateurs pertinents demeurent conformes à une performance de croissance solide de l'économie allemande'.

Pour rappel, l'indice Ifo est passé de 108,7 points en décembre 2015 à 107,3 ce mois-ci, alors que le consensus l'attendait au-dessus de 108 points. Il a été entrainé par sa composante des attentes qui, à 102,4 s'est trouvée ramenée à son plus bas niveau depuis août dernier.

En termes sectoriels, le climat des affaires a chuté dans l'industrie manufacturière et dans la construction, alors qu'il est resté à peu près inchangé dans le commerce de détail et qu'il a progressé dans le commerce de gros.

'Les ménages allemands bénéficient d'un marché du travail très robuste, ainsi que d'une inflation et de taux d'intérêts bas', tempère Natixis, même s'il reconnait que la faiblesse de la demande extérieure, en particulier de Chine et des pays émergents, pénalise les exportations.

'Dans l'ensemble, les indicateurs pertinents demeurent conformes à une performance de croissance solide de l'économie allemande', juge la banque française, qui table sur des croissances d'environ 0,3% au quatrième trimestre 2015 et au premier trimestre 2016.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...