Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Natixis attend 0,3% de croissance au 4e trimestre

Allemagne : Natixis attend 0,3% de croissance au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres décevants de la production industrielle allemande, Natixis indique s'attendre à une stabilisation de la croissance économique du pays à +0,3% sur le quatrième trimestre 2013.

Alors que la banque française prévoyait un rebond de 0,9%, la production industrielle allemande a reculé de 1,2% en octobre après une diminution de 0,7% le mois précédent (-0,9% en première lecture), selon le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies.

Plus précisément, elle a baissé de 1,1% dans le seul secteur manufacturier, entrainée par les biens d'investissement (-3%) et les biens de consommation durables (-4,5%) et alors qu'elle a augmenté de 0,9% dans les biens intermédiaires.

Ces données s'ajoutent à celles parus vendredi, faisant état d'une chute de 2,2% des commandes à l'industrie en octobre par rapport à septembre, après un rebond de 3,1% entre août et septembre (+3,3% en estimation initiale).

'Ces chiffres décevants refroidissent clairement les vues de ceux qui s'attendaient à ce que l'économie allemande ait quitté son chemin cahoteux', commente Natixis, qui s'attend à ce que la croissance du PIB allemand se stabilise à +0,3% sur le dernier trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...