Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Moral des ménages au beau fixe

Allemagne : Moral des ménages au beau fixe

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance des ménages allemands s'améliore encore avant la nouvelle année, au vu de l'indice calculé par l'institut GfK qui s'établit à neuf points pour le mois de janvier, à comparer à une valeur de 8,7 pour décembre 2014.

'Les consommateurs tablent manifestement sur un caractère temporaire de la phase actuelle de faiblesse économique, et s'attendent à ce que l'économie intérieure renoue avec la croissance au cours des mois à venir', explique l'institut.

GfK précise que la volonté des ménages de consommer a progressé légèrement à partir d'un niveau déjà fort élevé, mais que les attentes de revenus ont diminué. La propension à épargner a ainsi chuté à un plus bas record.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...