Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Léger rebond de l'indice zew

Allemagne : Léger rebond de l'indice zew

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le moral des intervenants économiques allemands a légèrement augmenté en décembre, mettant ainsi un terme à neuf mois de baisse d'affilée, selon la dernière enquête de l'institut d'études économiques ZEW.

L'indice ZEW publié dans la matinée ressort en hausse de 1,4 point à -53,8 ce mois-ci, tout de même très en-deçà de sa moyenne historique de 24,6.

'Les experts financiers semblent s'attendre à un ralentissement de l'activité économique, mais pas à un plongeon au cours des six prochains mois', commente Wolfgang Franz, le président du ZEW. 'Les décisions du sommet européen peuvent avoir contribué à cette amélioration'.

L'indice sur la situation actuelle en Allemagne s'est replié de 7,4 points à 26,8. Concernant la zone euro, l'indice des perspectives économiques a augmenté de cinq points à -54,1 et celui de la situation actuelle a diminué de 4,3 points à -44,1.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...