Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Le moral des ménages reste au beau fixe

Allemagne : Le moral des ménages reste au beau fixe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le climat de confiance des ménages allemands demeure stable à un niveau relativement élevé, à en croire, l'enquête mensuelle de l'institut GfK : l'indice pour le mois de juin se maintient en effet à 8,5, soit le même résultat que pour celui de mai.

L'institut précise qu'alors que les attentes économiques s'accroissent considérablement et que la volonté d'acheter augmente marginalement, les attentes en termes de revenus perdent une grande partie des gains observés ces derniers mois.

'Si la crise ukrainienne ne semble pas encore impacter négativement le moral des ménages, l'environnement international implique des risques pour l'économie allemande', juge GsK, qui cite par exemple un éventuel impact des tensions avec la Russie sur les prix énergétiques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...