Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : La reprise de nouveau sur les rails (Natixis)

Allemagne : La reprise de nouveau sur les rails (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La nette remontée de l'indice ZEW en juin montre que l'économie allemande est de nouveau 'sur les rails', d'après les économistes de Natixis.

Publié ce matin, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne est ressorti en hausse de 2,1 points à 38,5 ce mois-ci, alors que le consensus l'attendait à un peu moins de 38.

'L'été est enfin arrivé en Allemagne, aussi bien au niveau des températures qui montent en flèche que du moral des investisseurs pour juin', souligne Natixis.

'Si la composante des conditions actuelles reste globalement inchangée par rapport au mois précédent, l'amélioration de l'indice des perspectives des analystes prouve que l'économie allemande est de retour sur les rails de la reprise pour le mois à venir, ce qui est conforme à notre scénario d'une solide croissance en seconde partie d'année', conclut la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...