Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : La croissance se poursuit au 3e trimestre (+0,5%)

Allemagne : La croissance se poursuit au 3e trimestre (+0,5%)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie allemande a poursuivi sa croissance au 3ème trimestre, avec une hausse de 0,5% de son PIB par rapport au 2ème, annonce mardi l'Office fédéral des statistiques (Destatis).

Parallèlement, Destatis indique avoir revu à la hausse son estimation de croissance pour le deuxième trimestre, à +0,3% contre un premier calcul de +0,1%.

Selon l'Office fédéral des statistiques, ces chiffres viennent confirmer la tendance au redressement de l'économie allemande, après un vigoureux rebond de l'activité (+1,3%) au cours du 1er trimestre.

Sur une base annuelle, c'est-à-dire par rapport au 3ème trimestre 2010, le PIB de l'Allemagne s'inscrit ainsi en progression de 2,5%.

D'après Destatis, les facteurs ayant principalement contribué à la croissance de 3ème trimestre sont d'ordre domestique, à commencer par l'accroissement de la consommation des ménages.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...