Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : La croissance a ralenti au deuxième trimestre

Allemagne : La croissance a ralenti au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un solide début d'année, la croissance économique a marqué le pas en Allemagne au deuxième trimestre, à en croire les données détaillées publiées mercredi par Destatis.

D'après l'Office fédéral des statistiques, la première économie d'Europe a crû à un rythme de 0,4% sur la période allant d'avril à juin, à comparer avec une hausse de l'activité de 0,7% sur les trois premiers mois de l'exercice.

C'est conforme aux attentes du consensus qui prévoyait une confirmation de la précédente estimation, déjà ressortie à 0,4%.

Si les exportations du pays ont progressé de 1,2% au deuxième trimestre, pour des importations en repli de 0,1%, la demande domestique a livré, elle, des signaux plus 'mitigés' selon Destatis.

Les dépenses de consommation des ménages n'ont ainsi progressé que de 0,2% sur le deuxième trimestre, tandis que les dépenses gouvernementales ne se sont accrues que de 0,6% d'un trimestre à l'autre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...