Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : La consommation intérieure en soutien (Natixis)

Allemagne : La consommation intérieure en soutien (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consommation intérieure devrait rester le principal contributeur de la croissance économique allemande dans les trimestres qui viennent, notamment grâce à la bonne santé du marché du travail, estiment mercredi les analystes de Natixis.

Les équipes de la banque française jugent qu'au contraire, le poste des exportations - qui constitue traditionnellement la locomotive de l'économie allemande - devrait rester en demi-teinte compte tenu des performances toujours faibles des voisins de la zone euro.

Le PIB de l'Allemagne a crû de 0,7% au deuxième trimestre, sa meilleure performance depuis début 2012, mais Natixis juge ces chiffres 'peu spectaculaires' notamment en raison de la nouvelle révision à la baisse de la contraction de l'activité au quatrième trimestre 2012.

Les spécialistes estiment malgré tout que l'économie allemande va pouvoir compter sur la vigueur de la demande intérieure pour continuer à croître cette année.

'De plus, le fait que la demande externe ait également contribué positivement à la croissance du deuxième trimestre signifie que le secteur des exports est probablement plus robuste que le laisse penser la perception générale de l'activité au niveau mondial', conclut Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...