Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : L'inflation met la pression sur la BCE (Natixis)

Allemagne : L'inflation met la pression sur la BCE (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis voit dans les chiffres de l'inflation allemande un élément supplémentaire de nature à inciter la Banque Centrale Européenne à agir, à l'occasion de la réunion du conseil des gouverneurs jeudi prochain.

L'indice harmonisé aux normes européennes (IPCH), qui permet une comparaison avec le reste de l'Europe, afficherait en mai une hausse de +0,6% en rythme annuel, marquant donc un net ralentissement par rapport au taux de +1,1% du mois précédent.

'Si l'inflation modérée, combinée à un marché du travail solide, est clairement positive pour la demande intérieure, elle va sans aucun doute renforcer les craintes de déflation dans la zone euro, mettant donc de plus en plus la pression sur les épaules de la BCE', prévient Natixis.

Il s'attend à ce que la BCE réduise ses taux d'intérêt de 15 points de base, portant ainsi la facilité de dépôt en terrain négatif, et adopte un ton très accommodant qui renforcera les attentes du marché pour un assouplissement quantitatif (QE) plus tard cette année.

'Un élément crucial pour évaluer si la BCE est susceptible de s'embarquer dans un QE à grande échelle après juin résidera dans les nouvelles projections d'inflation de l'équipe d'économistes de la BCE', avertit la banque française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...