Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : L'industrie renoue avec la croissance

Allemagne : L'industrie renoue avec la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier allemand a renoué avec la croissance, au vu de l'indice PMI Markit/BME qui s'est établi à 51,2 en décembre 2014, contre un plus bas de 17 mois, à 49,5, enregistré en novembre.

La croissance de la production a légèrement accéléré et les nouvelles commandes ont augmenté pour la première fois en quatre mois, tandis que l'emploi du secteur s'est accru à son deuxième rythme le plus fort en près de trois ans.

Les enquêteurs soulignent aussi qu'avec des cours du pétrole à des niveaux qui n'ont plus été observés depuis 2009, les coûts entrants ont de nouveau baissé pour les entreprises manufacturières allemandes.

'Ceci constitue une évolution positive pour les fabricants, mais ajoute aux craintes de pressions déflationnistes plus importantes dans les mois à venir, avec la possibilité d'une baisse du taux d'inflation sous son récent plus bas de 0,6%', estime Oliver Kolodseike, économiste chez Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...