Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : L'industrie profite de la BCE (Natixis)

Allemagne : L'industrie profite de la BCE (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux commandes à l'industrie en Allemagne publiées ce matin, Natixis voit dans les entreprises manufacturières allemandes 'les grandes gagnantes de la politique monétaire de la BCE et de la faiblesse de l'euro'.

Les commandes à l'industrie ont rebondi de 2% en séquentiel au mois de juin, d'après le Ministère Fédéral de l'Economie et de l'Energie, alors que les économistes n'anticipaient qu'une hausse de 0,2% en moyenne.

Ce rebond, qui représente la deuxième le plus fort de l'année après celui de 2,2% en avril, porte à 3,1% la hausse des commandes au deuxième trimestre par rapport au premier, 'signalant que la production est susceptible de bien augmenter dans les mois à venir'.

Surtout, Natixis souligne la poussée de 4,8% des commandes à l'exportation en juin, principalement emmenée par les pays en dehors de la zone euro (+6,3%), ainsi que celle des commandes de biens d'investissement (+3,7%).

'Par ailleurs, les commandes provenant d'Allemagne devraient bénéficier de fondamentaux intérieurs solides, soutenus par la faiblesse des cours du pétrole et des coûts d'emprunt extrêmement bas', ajoute la banque française.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...