Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : L'indice ZEW à surveiller selon Natixis

Allemagne : L'indice ZEW à surveiller selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il sera intéressant de suivre l'évolution de l'indice ZEW dans les mois qui viennent après son recul surprise en avril, estiment mardi les économistes de Natixis.

L'indice qui mesure le sentiment des investisseurs s'est dégradé de 1,5 point ce mois-ci pour retomber à 53,3, alors que le marché attendait une amélioration à 55,6.

'A ce stade, nous ne pensons pas que la chute du moral des investisseurs allemands constitue un motif de préoccupation en particulier', tempère Natixis.

Le bureau d'études précise qu'à la différence de la spirale baissière qui avait touché l'indicateur en 2014, l'économie allemande est soutenue cette année par la politique de la BCE, la faiblesse de l'euro et le pétrole bon marché.

Dans une note de réaction, Natixis rappelle toutefois que le ZEW représente historiquement un bon indicateur de retournement.

'En ce sens, la chute d'aujourd'hui pourrait marquer la fin du redressement actuel de l'économie allemande', prévient le bureau d'études.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...