Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : L'excédent commercial s'accroît

Allemagne : L'excédent commercial s'accroît

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les exportations allemandes ont reculé en mai, mais la baisse encore plus nette des importations du pays a permis une amélioration de son excédent commercial.

L'excédent commercial, corrigé des variations saisonnières (CVS) s'est établi à 18,8 milliards d'euros en mai, contre 17,2 milliards en avril.

Les exportations, en données CVS, ont enregistré une baisse de 1,1%, précise les chiffres du Bureau fédéral des statistiques (Destatis), alors que les importations ont reculé de 3,4%.

'Les chiffres du commerce extérieur sont une bonne nouvelle pour la croissance allemande au deuxième trimestre, qui devrait bénéficier d'une contribution favorable', estiment les équipes de Natixis.

'Dans un avenir proche, les importations devraient repartir de l'avant grâce à la vigueur de la consommation intérieure en Allemagne. Quant aux exportations, elles devraient elles aussi augmenter du fait du redressement de la zone euro', ajoute la banque française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...