Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : L'économie devrait sortir de l'ornière (Natixis)

Allemagne : L'économie devrait sortir de l'ornière (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son accès de faiblesse au deuxième trimestre, l'économie allemande devrait sortir de l'ornière et renouer avec une croissance 'modérée' d'ici à la fin de l'année, estiment jeudi les analystes de Natixis.

Le produit intérieur brut (PIB) allemand s'est contracté de 0,2% au deuxième trimestre, selon des premières estimations officielles publiées jeudi. C'est exactement ce que prévoyait le consensus.

Natixis explique que cette contraction est non seulement due à des effets météorologiques et calendaires défavorables, mais aussi à une montée des risques géopolitiques qui a pesé sur l'investissement et, fait plus inattendu, à une contribution négative du commerce extérieur.

Pour la banque française, l'économie allemande devrait néanmoins réussir à dépasser ce trou d'air grâce à la solidité de ses fondamentaux internes.

'Soutenue par la faiblesse des taux d'intérêt, une inflation basse et un solide marché du travail, la consommation privée devrait demeurer une pierre angulaire importante de l'économie', assure Natixis, qui dit également parier sur la vigueur du secteur de l'immobilier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...