Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : L'activité continue de croître (Natixis)

Allemagne : L'activité continue de croître (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La remontée de l'indice Ifo mesurant les perspectives montre que l'économie allemande continue de croître et de défier les inquiétudes, estiment les analystes de Natixis.

L'indice du climat des affaires a progressé modestement en juin, à 105,9 contre 105,7 le mois précédent, conformément au consensus.

La composante mesurant la perception des conditions actuelles a de son côté reculé de 110 en mai à 109,4 sur le mois en cours, mais celle des anticipations pour les six prochains mois a avancé à 102,5, contre 101,6 auparavant.

Pour Natixis, le repli du sous-indice ayant trait à la situation actuelle s'inscrit en ligne avec l'annonce, la semaine dernière, d'un reflux de l'indice PMI manufacturier en Allemagne dans sa version 'flash'.

'En moyenne, l'indice des conditions actuelles ressort au-dessus de la barre des 100 points, ce qui confirme le scénario d'une croissance solide au deuxième trimestre', conclut la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...