Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Inflation tassée du fait d'un effet de base (SG)

Allemagne : Inflation tassée du fait d'un effet de base (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le ralentissement de l'inflation en Allemagne le mois dernier est dû à un simple effet de base, expliquent mercredi les économistes de Société Générale.

D'après l'Office fédéral de la statistique, les prix à la consommation ont augmenté de 1,5% outre-Rhin en base annuelle au mois d'août, après une hausse de 1,9% en juillet.

SG attribue cet écart à l'existence d'une base de comparaison biaisée concernant les prix de l'énergie et fait remarquer que les autres composantes de base sont elles restées globalement inchangées.

La banque française s'attend ainsi à ce que l'inflation harmonisée aux normes européennes (HICP) demeure proche de ses niveaux actuels d'ici à la fin de l'année, en dépit des pressions qui s'exercent sur le marché du travail et les salaires.

Société Générale table ainsi sur un indice harmonisé aux normes européennes de 1,8% en 2014 puis de 1,9% en 2015, des chiffres supérieurs à la moyenne de 1,4% attendue dans la zone euro au cours des deux années qui viennent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...