Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Inflation au plus bas depuis décembre 2010

Allemagne : Inflation au plus bas depuis décembre 2010

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation en Allemagne a augmenté de 1,5% en février 2013 par rapport au même mois de 2012, selon l'office fédéral de statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire. Il faut remonter à décembre 2010 (+1,3%) pour retrouver un taux plus bas.

L'inflation allemande s'inscrit donc à nouveau en ralentissement par rapport au taux annuel de 1,7% de janvier, lui-même en repli par rapport à celui de 2% observé en décembre 2012.

La hausse de seulement 1,1% des prix des services a tiré le taux d'inflation à la baisse, compensant l'évolution des prix de l'énergie (+3,6%) et des produits alimentaires (+3,1%).

En rythme séquentiel, c'est-à-dire entre et janvier et février 2013, l'indice des prix s'est accru de 0,6%.

En données harmonisées pour comparaisons européennes, les prix à la consommation de février ont progressé de 1,8% en comparaison annuelle et de 0,8% d'un mois sur l'autre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...