Bourse > Actualités > Points de marché > Allemagne : Indice ZEW meilleur que prévu en août

Allemagne : Indice ZEW meilleur que prévu en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a augmenté de 5,7 points au mois d'août par rapport à juillet pour désormais s'établir à 42, alors que les économistes ne l'anticipaient qu'autour de 38.

'Les signaux avant-coureurs d'une fin de la récession dans des pays importants de la zone euro peuvent avoir contribué à la hausse de l'indice', explique le ZEW, qui pointe aussi une demande intérieure robuste en Allemagne.

Selon le bureau de recherche économique, l'indice des conditions actuelles en Allemagne s'est amélioré de 7,7 points à 18,3, alors que le marché prévoyait en moyenne un indice aux alentours de 12.

Concernant l'ensemble de la zone euro, l'indice des perspectives a grimpé de 11,2 points pour s'établir à 44, et celui de la situation actuelle est resté à peu près stable (+0,6 point) à -74,1.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...